1962 - 1980

En 1962, Harry Evers monte une champignonnière : Evers Specials. Peu de temps après, la demande en pousses de haricot mungo ne cesse de croître. Le marché des pousses de haricot mungo en est à ses balbutiements et doit encore se professionnaliser. Harry voit le potentiel de ce marché et se lance dans cette voie. La passion de Evers Specials pour le produit grandit avec la croissance de chaque pousse de haricot mungo. Dans les années qui suivent, Evers Specials continue à se spécialiser dans les pousses de haricot mungo. Dix ans après sa fondation, Evers Specials devient un véritable producteur de pousses de haricot mungo.

Le premier camion de Evers Specials

1980 - 2000

Au milieu des années 80, Evers Specials étudie comment mettre des pousses de haricot mungo en conserve. Chez Evers Specials, les années 85 à 90 sont marquées par la conservation des pousses de haricot mungo. Au début des années 90, la capacité de production de Evers Specials atteint ses limites. Pour répondre à la forte demande, un site de production est créé en France, qui fonctionne jusqu’en 1998. Depuis, de nombreuses innovations ont été mises en œuvre sur le site de production aux Pays-Bas.

Inauguration du site de production français (1993).

Première ligne automatisée (début des années 90).

Evers Specials en 1995. 

2000 - 2020

Les premières années du nouveau millénaire sont marquées par l’automatisation et les processus techniques qui augmentent la capacité de production. 
Des lignes de nettoyage, des salles de remplissage et de nouveaux quais de chargement sont construits et des chambres froides supplémentaires sont ajoutées. Evers Specials produit un nombre accru de pousses de haricot mungo et ne cesse de se développer.

 

Au début des années 2000 est installé un vibreur de transport qui transporte les pousses de haricot mungo récoltées vers l’atelier de nettoyage.

Premier ordinateur de culture avec logiciel (début des années 2000).

Le service technique au travail sur le groupe frigorifique (début des années 2000).

En 2012, création de l’European Sprouted Seeds Association (ESSA). En tant que co-fondateur, Evers Specials est une source précieuse de connaissances de nombreux producteurs de germes de légumes. La garantie de la sécurité alimentaire et le développement du secteur font partie intégrante de la gestion de notre entreprise et le resteront toujours.