Vous consommez probablement des pousses de haricot mungo juste parce que vous aimez leur goût. Ou peut-être parce qu’ils donnent du croquant à différentes plats. Mais saviez-vous que les pousses de haricot mungo sont également excellentes pour la santé ? Non seulement ce légume est pauvre en calories et en glucides, mais il regorge aussi de vitamines et de minéraux sains. Dans ce blog, nous expliquons les quatre raisons pour lesquelles les pousses de haricot mungo sont si bonnes pour la santé. 

 

1. Les pousses de haricot mungo sont une bonne source de vitamine C

Les pousses de haricot mungo sont une bonne source de vitamine C. Cette vitamine contribue à un système immunitaire sain. Vos défenses immunitaires protègent votre corps contre les bactéries et virus nocifs. La vitamine C a une fonction antioxydante, elle protège donc les cellules de votre organisme contre les dommages. Elle est également nécessaire à la formation du tissu conjonctif et à l’absorption du fer. 

Saviez-vous que : 100 g de pousses de haricot mungo couvrent près de 20 % de vos besoins quotidiens en vitamine C ?

2. Les pousses de haricot mungo contiennent des protéines végétales

Les pousses de haricot mungo sont un excellent complément à un régime végétarien ou végétalien. Par rapport à d’autres légumes, elles contiennent en effet beaucoup de protéines végétales. Le Centre de nutrition néerlandais recommande aux adultes une consommation quotidienne de 0,8 g de protéines en moyenne par kilogramme de poids corporel. Les protéines sont des éléments de base essentiels pour votre organisme et aident à maintenir et à développer les tissus musculaires. De plus, un régime riche en protéines peut contribuer à lutter contre l’obésité.

3. Les pousses de haricot mungo sont riches en fibres

Autre avantage important : les pousses de haricot mungo sont riches en fibres. Celles-ci assurent un bon fonctionnement des intestins, une bonne digestion et une sensation de satiété après un repas. Elles réduisent en outre le risque de maladies cardio-vasculaires, de diabète de type 2 et de cancer du côlon.

4. Les pousses de haricot mungo sont riches en acide folique 

Les pousses de haricot mungo sont particulièrement riches en vitamine B11, mieux connue sous le nom d’acide folique. Cette vitamine est importante pour le bon fonctionnement de l’organisme, la croissance et la production de globules rouges et blancs. L’acide folique est également très important pour les femmes enceintes, car il joue un rôle majeur dans le développement précoce de l’enfant à naître.

Une petite pousse de haricot mungo a de nombreux pouvoirs. Les pousses de haricot mungo sont donc un complément parfait à une alimentation équilibrée. Nous vous recommandons de toujours adopter une alimentation variée pour contribuer à maintenir votre corps fort et sain. 

Jetez un œil à notre page de savoureuses recettes équilibrées avec des pousses de haricot mungo